mercredi, septembre 18, 2019
Le blog

Utiliser une tondeuse à barbe en quelques étapes

Tailler une belle barbiche nécessite un outil spécifique : la tondeuse à barbe. Ce matériel permet d’obtenir un résultat soigné et précis. Au niveau des techniques, il est toujours utile de demander conseil à son barbier afin d’éviter quelques erreurs de débutants. Alors, comment procéder ?

Enlever les poils rebelles

Le taillage de la barbe débute par l’égalisation des poils en choisissant une hauteur de coupe adaptée à l’aide d’un sabot. Il ne faut pas hésiter à ôter les toisons qui dépassent sur la partie supérieure des lèvres en commençant par les désépaissir et couper le surplus. N’oubliez nullement les poils dans le cou et notamment sous la pomme d’Adam en évitant de descendre sur les joues au risque de réduire les proportions. On peut toujours les raser avec un rasoir si l’on veut une finition parfaitement uniforme.

Tracer les contours

Le traçage des contours s’avère être l’un des processus les plus compliqués à réaliser. En complément, la tondeuse à barbe s’accompagne éventuellement d’un rasoir électrique pour dessiner les contours. L’utilisateur aura besoin d’un peigne ou une règle que l’on place au-dessus de l’oreille en passant par la commissure des lèvres. L’accessoire dessine une ligne de démarcation permettant d’équilibrer les gestes. Par ailleurs, une pince à épiler reste aussi l’idéal dans l’entretien de la barbe en retirant rapidement les poils indésirables.

Dégrader la moustache

Certaines barbes poussent beaucoup plus vite que d’autres d’où l’importance de réaliser les retouches. Pour bénéficier d’un rendu presque naturel, il faut créer un dégradé dans le cou en sélectionnant un sabot selon la longueur de la barbe. L’objectif consiste à diminuer la quantité de poils dans le but d’harmoniser l’interaction entre la barbe et la peau.

Pour le choix du tondeuse visitez : unrasageparfait.fr ou philips.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top