vendredi, décembre 13, 2019
Le blog

Pourquoi nettoyer son visage avant le rasage ?

Le nettoyage est la première étape à franchir pour que la peau soit bien préparée au rasage. En effet, si vous passez tout de suite au rasage, votre peau court plusieurs risques qui peuvent l’endommager. De ce fait, il est conseillé de bien nettoyer sa peau avant d’entamer les procédés d’un rasage parfait. Pour ce faire, il vous suffit d’adopter des gestes simples mais significatifs.

Le secret du nettoyage

Le nettoyage de la peau du visage permet aux pores de s’ouvrir. Les poils s’assouplissent alors et seront faciles à dompter. Pour la plupart des hommes, ils adoptent toujours la technique de la chaleur. Cela consiste à prendre une douche chaude afin que la vapeur puisse ouvrir les pores. Par la suite, il faut procéder au nettoyage proprement dit.

Les différents problèmes rencontrés par la peau du visage

La peau accumule des impuretés et les cellules mortes s’y ajoutent. En parallèle, vous  pouvez avoir de temps en temps des micros coupures sur le visage sans que vous ne ressentiez rien. Si vous ne prenez pas le temps de nettoyer correctement votre visage avant de vous raser, ces coupures risquent d’accumuler des impuretés et des bactéries. Des infections pourront ainsi avoir lieu et donnant suite à des boutons de rasage.

Les points noirs surgissent aussi et se logent sur votre visage si vous ne respectez pas la bonne hygiène. Et un visage criblé de points noirs ne sera pas du tout bon à admirer.

Un nettoyage irrégulier causera également un problème lors du rasage en question. En effet, si la peau est mal nettoyée ou ne l’est point, les poils ne seront ni humides, ni souples, ni malléables. Cependant, ces trois critères sont indispensables pour un résultat optimal.

Il est alors conseillé de procéder au nettoyage. De cette manière, votre peau sera prête à affronter les lames sans trop souffrir. La coupe des poils sera alors facile et les risques encourus seront minimes.

Les produits de nettoyage du visage

Il existe plusieurs types de produits pour le nettoyage du visage. Il est cependant conseillé de choisir avec soin le produit à utiliser. La plupart du temps, un savon non irritant ou un gel nettoyant fera l’affaire. L’eau chaude complètera le nettoyage. Par la suite, vous pouvez utiliser une lotion ou une crème spéciale avant rasage. Elle élimine les peaux mortes  et le sébum en excès. Cependant, si vous optez pour l’utilisation de cette dernière, lisez bien la notice votre guide ici. Il est préférable de choisir une crème à base de composants naturels. Cela évitera tout risque de dommage sur la peau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi appliquer de l’huile pré-rasage avant la crème. La peau sera ainsi plus souple et s’adaptera mieux aux effets des lames.

En conclusion, si vous désirez avoir une peau parfaite après le rasage et dans les jours qui suivent, pensez à nettoyer correctement votre visage. Pensez à vous réveiller assez tôt le matin si c’est le jour du rasage afin de disposer d’assez de temps pour pomponner le visage.

Back To Top