jeudi, décembre 13, 2018
Le blog

5 conseils pour bien choisir la caméra de surveillance extérieure

Comme son nom l’indique, la caméra de surveillance extérieure a comme fonction de surveiller l’entourage d’une maison, d’une entreprise, d’une propriété privée, etc. Elle peut avoir différentes fonctionnalités qui ne feront que vous aider davantage à bien observer ce qui se passe à l’extérieur de votre demeure. Alors, si vous voulez l’acheter, voici 5 conseils qui vous aideront à faire le bon choix.

Les différents types existants

La première chose à faire est de choisir le type qui vous convient, et vous avez deux choix :

  • La caméra boitier qui est mise dans une sorte de boîte étanche qui la protège contre les intempéries.
  • La caméra dôme ou demi-dôme qui est très discrète, et elle est parfois dotée d’un dispositif antivol. Elle résiste bien aux changements climatiques ainsi qu’aux dégradations

La technologie de base

Suivant la technologie de base utilisée, on peut classer la caméra de surveillance extérieure en 4 sous-catégories :

  • Les caméras de surveillances filaires qui sont reliées entre elles et avec le poste de surveillance et l’enregistreur par un câble.
  • Les caméras de surveillance sans fil qui communiquent les données par le biais des ondes radios, donc il ne faut pas qu’il y ait des obstacles entre la caméra et le routeur.
  • Les caméras de surveillance analogiques qui transmettent les informations à l’enregistreur par des câbles coaxiaux, ou des simples signaux radios. Vous pouvez aussi numériser les données en reliant l’enregistreur à un système informatique.
  • Les caméras de surveillance numérique ou IP qui concèdent les images sous forme de données informatiques, soit par l’aide d’un câble Ethernet pour les filaires, soir par Wifi pour les sans fil.

Les fonctionnalités supplémentaires

Jetez aussi un œil sur les fonctionnalités supplémentaires qu’elle possède. A savoir : le système antibrouillage, le capteur de mouvement ou de présence, le capteur de bruit, la possibilité de la connecter à une tablette ou un Smartphone pour la réception des alertes, le changement automatique du mode (jour ou nuit) quand la luminosité diminue, et autres encore.

L’indice de protection (IP)

Elle définit la capacité de l’appareil à résister à l’eau et aux intempéries (glace, neige, pluie, etc.). Dans ce cas, nous vous conseillons d’acheter une caméra de surveillance extérieure ayant un IP66 ou IP67.

La capture d’image

Une bonne caméra de surveillance extérieure est capable de capturer très bien les images même la nuit, et l’idéal est celle qui possède une fonction vision nocturne avec une portée comprise entre 5 et 20 m. Pour cela, vous avez 3 choix :

  • La caméra de surveillance Jour/nuit qui passe automatiquement d’un mode à l’autre suivant la luminosité, et qui reste performante dans la capture d’image quelque soit le mode en cours.
  • La caméra infrarouge qui donne des photos en couleur le jour et noir et blanc la nuit. Elle capte les images soit par LED infrarouges, soit par LED froides.
  • La caméra classique qui éclaire l’endroit à surveiller par un projecteur halogène s’il fait trop sombre.

 

Pour conclure, la caméra de surveillance extérieure possède pas mal de caractéristiques mais vous venez de voir les plus importants et que vous devriez examiner lors de son achat. Alors, suivez bien nos conseils et vous allez trouver la meilleure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top